Élections CMJ

Sensible à la demande effectuée par certains jeunes l’année dernière, la municipalité de La Merlatière a décidé de créer un CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) au sein de la commune. Ainsi, tout au long du mois de janvier, les élèves de CM1-CM2 domiciliés à La Merlatière ont eu la possibilité, s’ils le souhaitaient, de devenir candidat. Pour cela, il leur suffisait de réaliser une affiche présentant leurs idées et de remplir une fiche de candidature.

Voici, ci-joint, les affiches réalisées par les huit candidats :

Télécharger (PDF, 6.69MB)

L’élection a eu lieu dans la matinée du jeudi 22 février, dans les locaux de la mairie. Toutes les classes et tous les élèves scolarisés à l’école de La Merlatière sont allés voter. Parmi la liste des huit candidats, ils devaient choisir 5 enfants seulement.

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont pu ensuite assister et participer au dépouillement. Les cinq candidats ayant comptabilisé le plus de voix ont été élus. Il s’agit de Léane, Noa, Mathis, Justine et Maëlle.

Pendant deux ans, ils vont avoir l’occasion de participer à des réunions à la mairie afin de trouver des idées et d’élaborer de nouveaux projets pour la commune.

L’équipe enseignante ainsi que les élus tiennent à féliciter tous les candidats pour leur engagement et leur implication dans ce projet !

Ci-dessous, quelques photos de la matinée :

Les commentaires sont fermés.