Sortie au Port du Bec

Jeudi 7 juin, les élèves des classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 sont allés au Port du Bec. En lien avec le thème d’année, deux activités étaient prévues au programme de la journée :

  • “Le Port du Bec, des ressources et des métiers”. Il s’agissait d’une chasse au trésor organisée dans le port. Répartis en équipes, les enfants sont partis à la recherche d’énigmes afin de découvrir l’organisation portuaire, les différents métiers qui en découlent (marin-pêcheur, ostréiculteur, éclusier…), les différentes techniques de pêche (casier, chalut, palangre…), le matériel utilisé et les diverses espèces pêchées (sole, bar, crustacés…). Grâce à plusieurs indices, ils ont pu trouver le trésor du Port du Bec.
  • “Du marais salant au sel de mer”. Grâce aux explications de Sylvain, les enfants ont appris le fonctionnement d’un marais salant (cf. document ci-dessous) et les conditions qui doivent être réunies pour la production de sel (soleil, vent et terre argileuse). Ils se sont même initiés à la pratique du métier de saunier.

Télécharger (PDF, 259KB)

Un grand merci à Alexandra et Sylvain pour leur accueil et aux parents qui nous ont accompagnés tout au long de la journée !

Ci-dessous, quelques photos de la journée :

Les commentaires sont fermés.