Exercices de sécurité

Conformément à la législation en vigueur, nos établissements possèdent un P.P.M.S (Plan Particulier de Mise en Sûreté) « Risques majeurs » et un P.P.M.S « Attentat-intrusion ». Ces P.P.M.S. imposent d’effectuer différents exercices obligatoires en matière de sécurité :

L’exercice d’évacuation pour faire face au risque d’incendie (réalisé 3 fois par an)

L’exercice de confinement pour faire face aux risques chimiques (réalisé 1 fois par an)

L’exercice d’alerte intrusion (réalisé 1 fois par an)

Le but de ces différents exercices est de permettre à chacun, enfant comme adulte, d’adopter des comportements réfléchis et des bons réflexes face à une situation dangereuse.

Nous vous informons que l’exercice « attentat-intrusion » aura lieu le vendredi 19 octobre. Suivant l’âge et la maturité de chacun, nous utiliserons bien évidemment un langage et des activités adaptés pour mettre les élèves en sécurité.

Par ailleurs, nous vous invitons à consulter le document « Sécurité des écoles – Le guide des parents d’élèves » (cf. pièce jointe).

Ensemble, nous sommes invités à développer une culture commune de la sécurité. Sans être dans le déni, ni dans la dramatisation, sachons avec pragmatisme adopter un comportement responsable et solidaire.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Les chefs d’établissements du RPI

Les commentaires sont fermés.