Action de solidarité avec l’association “Les Mam’sZelles”

Tous les ans, les enfants du RPI effectuent une action de solidarité. En lien avec le thème d’année sur l’Afrique, l’équipe enseignante a proposé une action en lien avec la “Sénégazelle” qui est une course réservée aux femmes ayant lieu chaque année au Sénégal. Elle associe course à pied et apport de fournitures scolaires auprès d’enfants de plusieurs écoles. L’aide apportée leur permet de travailler dans de meilleures conditions et de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants. Au-delà du défi sportif, c’est une véritable action humanitaire et une expérience humaine riche.

Lundi 10 février, l’association “Les Mams’Zelles”, qui composée de trois femmes dont une maman d’élèves, est venue présenter son projet aux enfants. Cette association va participer à la “Sénégazelle” au mois d’avril.

Ayant déjà les fournitures scolaires, l’équipe enseignante va proposer aux enfants du RPI un “bol de riz” le vendredi 13 mars. Les économies de ce repas seront reversées à l’association afin de financer l’achat de mobiliers scolaires (bureaux, chaises…). L’association “Les Mams’Zelles” sera présente lors de ce “bol de riz”. Elle reviendra voir les enfants en fin d’année scolaire afin de raconter l’aventure vécue et d’expliquer comment aura été utilisé l’argent récolté.

Ci-dessous, quelques photos de la matinée :

Les commentaires sont fermés.