Transport scolaire

Vous trouverez ci-dessous les modalités à suivre concernant l’inscription au transport scolaire pour la rentrée de septembre 2025 :
– L’inscription et le paiement s’effectueront directement en ligne sur le site Aléop. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le lien suivant : Inscription au transport scolaire
– Les inscriptions seront ouvertes du 11 juin au 15 juillet 2025 (au-delà de cette date, une majoration de 50€ sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié)
– Tarif de 90€ pour les élèves scolarisés au sein d’un RPI et de 170€ pour les autres écoles (l’augmentation due à l’inflation est indépendante de notre volonté)
– Gratuité à partir du 3ème enfant pour les fratries empruntant le réseau Aléop
– S’il s’agit d’une première inscription, la carte de transport vous sera transmise par courrier fin août
Pour les élèves déjà inscrits au transport scolaire au cours de l’année scolaire 2024-2025, la carte doit être obligatoirement conservée d’une année sur l’autre
– En cas de perte ou de vol de la carte, un duplicata disponible sur le site Aleop sera à compléter et à envoyer à l’adresse indiquée sur le document
Afin de renforcer la sécurité des élèves sur les trajets et rassurer les plus jeunes enfants, nous vous rappelons qu’un accompagnateur est toujours présent dans le car en plus du chauffeur et qu’au moins un adulte du RPI assure la montée et la descente du car matin et soir.
 
Pour tout renseignement(s) complémentaire(s), vous pouvez contacter la Direction des Transports :
– Par mail à l’adresse aleop85@paysdelaloire.fr
– Par téléphone au 02.51.44.76.10
 
 
Retour en haut