Transport scolaire

Vous trouverez ci-dessous les modalités à suivre concernant l’inscription au transport scolaire pour la rentrée de septembre 2024 :
– L’inscription et le paiement s’effectuent directement en ligne sur le site Aleop. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Inscription au transport scolaire
– Les inscriptions sont ouvertes du 12 juin au 15 juillet 2024 (au-delà de cette date, une majoration de 30€ sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié)
– Tarif de 78€ pour les élèves scolarisés au sein d’un RPI et de 155€ pour les autres écoles (l’augmentation est indépendante de notre volonté)
– Gratuité à partir du 3ème enfant
– S’il s’agit d’une première inscription, la carte de transport vous sera transmise par courrier fin août
Pour les élèves déjà inscrits au transport scolaire au cours de l’année scolaire 2023-2024, la carte doit être obligatoirement conservée d’une année sur l’autre
– En cas de perte ou de vol de la carte, un duplicata disponible sur le site Aleop sera à compléter et à envoyer à l’adresse indiquée sur le document
Afin de renforcer la sécurité des enfants sur les trajets et rassurer les plus jeunes, nous vous rappelons qu’un accompagnateur est toujours présent dans le car en plus du chauffeur et qu’au moins un adulte du RPI assure la montée et la descente du car.
Pour tout renseignement(s) complémentaire(s), vous pouvez contacter la Direction des Transports :
– Par mail à l’adresse aleop85@paysdelaloire.fr
– Par téléphone au 02.51.44.76.10
Afin de renforcer la sécurité des enfants sur les trajets et rassurer les plus jeunes, nous vous rappelons qu’au moins un adulte du RPI est toujours présent pour la montée et la descente du car, ainsi qu’un adulte supplémentaire dans le car en plus du chauffeur.
 
Retour en haut