Transport scolaire

Vous trouverez ci-dessous les modalités à suivre concernant l’inscription au transport scolaire pour la rentrée de septembre 2023.
 
Quelques précisions :
– L’inscription et le paiement s’effectuent en ligne sur le site : www.aleop.paysdelaloire.fr
– Les inscriptions sont ouvertes du 12 juin au 18 juillet 2023 (au-delà de cette date, une majoration de 30€ sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié)
– Tarif de 75€ pour les élèves scolarisés au sein d’un RPI et de 150€ pour les autres écoles (l’augmentation est indépendante de notre volonté)
– Gratuité à partir du 3ème enfant
– S’il s’agit d’une première inscription, la carte de transport vous sera transmise par courrier fin août
– Pour les élèves déjà inscrits au transport scolaire au cours de l’année scolaire 2022-2023, la carte doit être obligatoirement conservée d’une année sur l’autre
– En cas de perte ou de vol de la carte, le duplicata ci-dessous sera à compléter et à envoyer à l’adresse indiquée sur le document
 
Pour tout renseignement(s) complémentaire(s), vous pouvez contacter la Direction des Transports :
 
Afin de renforcer la sécurité des enfants sur les trajets et rassurer les plus jeunes, nous vous rappelons qu’au moins un adulte du RPI est toujours présent pour la montée et la descente du car, ainsi qu’un adulte supplémentaire dans le car en plus du chauffeur.
 
 

Les commentaires sont fermés.